Bonjour à tous ! La chronique d’aujourd’hui va vous apprendre et vous aider à vous nourrir en énergie : plus précisément en énergie céleste et en énergie terrestre. Il est important d’aller puiser ces deux énergies car elles vous aideront à trouver un état d’harmonie, et vous nourriront en énergie positive, chaleureuse, harmonieuse, réconfortante…
Cet exercice se fait en trois étapes, pour une meilleure méditation je vous invite à fermer les yeux et mettre une musique relaxante, et à vous installer dans une position confortable, par exemple sur le dos ou assis en tailleur. Cet exercice est plus efficace si vous le faites en extérieur, mais il le sera quand même en intérieur, le plus important reste l’intention que vous y mettrez.
Soyez à l’écoute de vos ressentis et essayez de garder une respiration abdominale. Pour vous aider dans l’exercice : le plexus solaire se situe sous la poitrine au niveau de l’estomac.
~ Allez chercher l’énergie céleste, mère de la spiritualité ~
Visualisez des racines qui émergent du sommet de votre tête, elles montent petit à petit vers le ciel, traversent le plafond, les nuages, le soleil, et rencontrent les étoiles. Une fois vos racines connectées aux étoiles, puisez toute l’énergie que vous pouvez, et faites la redescendre par vos racines, puisez toute l’énergie. Ne faites pas encore redescendre vos racines.
~ Allez cherchez l’énergie terrestre, mère de la sécurité ~
A présent, visualisez des racines qui émergent de vos pieds, elles descendent petit à petit vers le sol et le traversent, elles percent toutes les couches de la Terre jusqu’à arriver à son noyau, son centre, et une fois que vos racines y sont connectées puisez toute l’énergie que vous pouvez et faites la redescendre par vos racines. Ne faites pas encore redescendre vos racines.
~ Nourrissez votre plexus solaire, centre des émotions ~
Au niveau de votre plexus solaire, visualisez une petite boule jaune et lumineuse, et puis petit à petit visualisez cette boule qui grossit, de plus en plus et devient de plus en plus lumineuse. Ressentez ce qu’elle dégage : de l’amour, de la chaleur, du réconfort, de l’apaisement. Ensuite, faites la entrer à l’intérieur de vous, à l’intérieur de votre plexus solaire et ressentez son énergie.
Pour terminer, faites redescendre vos racines jusqu’à votre tête et amenez les jusqu’à votre plexus solaire, puis faites remonter vos racines jusqu’à vos pieds et amenez les jusqu’à votre plexus solaire.
Vous être désormais dans un état d’harmonisation énergétique. Vous pouvez faire cet exercice dès que vous en ressentez le besoin et l’accompagner de pierres (ex : cristal de roche) ou d’huiles essentielles (ex : ravintsara).
Bonne méditation à tous et bon confinement !