Bonjour à tous et bienvenue dans la première chronique de  » Confinement et bien-être  » !

Nous allons commencer doucement, par quelque chose de très simple, accessible aux adultes comme aux enfants. Il s’agit de réussir à calmer une angoisse, une montée de stress, de la nervosité… par un simple travail de respiration. Vous n’avez jamais essayé ? Alors laissez vous surprendre car c’est plus efficace que ce que vous pouvez croire ! Prêt(e)s ?

La respiration abdominale a pour but de nourrir le corps et ses cellules en oxygène, d’évacuer les tensions et d’apaiser le système nerveux, comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, un esprit sain pour un corps sain !

Installez-vous dans un endroit calme, en intérieur ou extérieur (présence des énergies du soleil et de la terre pour vous aider), assis en tailleur ou bien allongé sur le dos, soyez à l’aise c’est très important. NB : vous pouvez mettre une musique de méditation ou de relaxation pour vous aider.

COMMENCEZ

~ Fermez les yeux et posez vos mains sur votre ventre. Vous devez réussir à avoir une respiration abdominale, c’est-à-dire qu’à l’inspiration c’est votre ventre qui gonfle et non votre thorax. Prenez une respiration naturelle et entraînez-vous si besoin, à chaque inspiration vous devez sentir que votre ventre pousse vos mains et se met à gonfler.

~ Une fois que vous maîtrisez la respiration abdominale, plongez-vous dans le calme et fermez bien les yeux, relâchez tous les muscles de votre corps, jusqu’à vos paupières. Et toujours sur une respiration abdominale : Inspirez, puis Expirez. Et cela pendant quelques minutes. Relâchez tous vos muscles à l’expiration et évacuez toutes vos tensions.
Sentez-vous votre esprit s’apaiser ?

~ Une fois ce premier temps fini, essayez une variante, toujours sur une respiration abdominale : Inspirez pendant 6 secondes, Bloquez votre respiration pendant 3 secondes, et Expirez librement comme vous le sentez, soit doucement, soit très fort pour relâcher toutes vos tensions. Faites cet exercice pendant quelques minutes.

La maîtrise de la respiration abdominale fait partie des bases en énergétique et en méditation, elle est indispensable.
Astuce : Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée, et elle est très efficace au moment où l’on va se coucher pour passer une bonne nuit !

J’espère que cet exercice vous fera du bien, n’hésitez pas à me faire part de vos retours et si vous avez une suggestion d’article, dites le moi !

Prenez soin de vous et restez chez vous, à bientôt, Natur’Oil