Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons découvrir une posture de yoga, sachez que le yoga fait une alliance parfaite et inévitable avec notre chronique précédente sur la respiration abdominale.
Cette posture est appelée  » la posture de l’enfant  ». Ses bienfaits sont les suivants :

~ permet un lâcher prise profond et un relâchement
~ étire les muscles
~ vous plonge dans un cocon rassurant et réconfortant, lié à l’enfance
~ aide à soulager le stress et la fatigue

-> Mettez vous sur vos genoux, préférez une surface au sol qui ne vous fera pas mal, inspirez et expirez profondément, et sur une grande expiration penchez vous en avant en prenant la posture que vous voyez sur la photo ci-dessous. Vous pouvez rester plusieurs minutes dans cette position, au calme, n’hésitez pas à vous mettre une musique relaxante et respirez aisément.
Soyez à l’écoute de tout ce que vous ressentez, et relâchez tout, pleurez si besoin, rigolez si besoin, mais re-lâ-chez =)

En cette période de confinement, vous pouvez profiter des bienfaits de cette posture au niveau physique mais surtout moral, elle convient aux adultes comme aux enfants. Vous pouvez la pratique après une séance de respiration abdominale, à n’importe quel moment de la journée mais surtout le soir.

Astuce : Durant cet exercice, vous pouvez respirer de l’huile essentielle de citron, ses effets énergétiques sur l’enfance et le lâcher-prise se marient parfaitement à cette posture !